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Antidot Drink SA

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  • Entreprise: Antidot Drink SA

Une boisson bien-être après une soirée festive

05 Juillet 2013

La start-up Antidot Drink SA lance un shot de 60 ml, unique par sa fonctionnalité et sa composition. Renaud Rubin raconte son aventure entrepreneuriale.

Par Anne-France Borgeaud Pierazzi

En quoi votre boisson est-elle innovante?
Actidot, ou selon notre slogan «la boisson des lendemains enchantés», est 100% naturelle, à base de plantes aux vertus détoxifiantes et digestives. Composée d’aloé vera et d’hydrolats dérivés de la distillation d’huiles essentielles de menthe, de camomille et de romarin, elle vise une clientèle diversifiée de tous les âges, plus particulièrement les 25 à 45 ans.

               

Renaud Jubin,
cofondateur et CEO

               

Cette boisson, qui se boit d’un trait, favorise la récupération après une soirée conviviale autour d’un repas copieux et d’un verre de trop. Ainsi, cet assemblage 100% suisse va permettre un mieux-être au réveil et faciliter la digestion. C’est aussi la première boisson utilisant les hydrolats et sans équivalent à l’échelle helvétique.

Quand a débuté le processus de coaching?
Avec mon associé, Maxime Flury, nous avons été recommandés à CimArk. Nous avions l’idée d’un concept de boisson reconstituante. Nous avons donc cherché des conseils auprès d’un coach afin qu’il nous aide dans la production de notre produit et la mise en relation avec des partenaires potentiels. Nous avons pu bénéficier du soutien de l’Espace Création à Sion. Ensuite, notre projet a été épaulé à différents niveaux: finalisation du produit, optimisation de la production, distribution et structuration de la société (levée de fonds, transformation Sàrl en SA) et planification financière. En septembre, nous avons lancé notre petite bouteille à la Fête des Vendanges de Neuchâtel. Fin 2012, nous comptabilisions déjà 12'000 flacons vendus.

Quels objectifs et quelles perspectives pour le futur?
Nous souhaitons intensifier notre marketing et notre visibilité. Actidot est déjà présente via deux créneaux principaux: les drogueries ou pharmacies et certains bars. Nous espérons augmenter nos points de vente et intégrer des chaînes de distribution cette année. Nous allons donc élargir notre présence en Suisse romande en participant à la Lake Parade et au comptoir suisse. Bien entendu, nous espérons multiplier les opportunités de vente, surtout en prévision des mois de novembre et décembre, une période propice aux soirées festives. En 2012, beaucoup d’entreprises nous avaient commandé des flacons afin de les mettre à disposition de leurs employés après leur traditionnel repas de fin d’année. Pour 2013, nous ambitionnons un volume de vente de 100'000 flacons!

L’apport de platinn
«L’expérience acquise dans des projets similaires et l’exploitation du réseau platinn ont permis d’accélérer le lancement de leur produit. Les jeunes fondateurs ont fait preuve d’un esprit entrepreneurial et d’un dynamisme étonnant. C’est un bel exemple pour démontrer que l’on peut lancer une société sans être un expert du domaine: Renaud Jubin est ingénieur en génie thermique et il lance une start-up qui fait des boissons wellness!», témoigne Frédéric Bagnoud.

L’avis de l’entreprise
Comment positionner notre produit? Quelle clientèle cibler? Face à toutes nos questions, Frédéric Bagnoud a fait preuve de beaucoup de réactivité, ce qui nous a permis d’avancer vite. Il a toujours fourni des éléments cohérents face à notre démarche et nos attentes. Nous nous sentons prêts à poursuivre l’aventure et à absorber la demande qui s’annonce croissante pour la fin de l’année», précise Renaud Rubin.

Pour en savoir plus...
www.actidot.ch

BAGNOUD Frédériccontacter

BAGNOUD Frédéric

Domaines :

  • analyse de marché
  • développement produits & services
  • industrialisation & commercialisation
  • développement des affaires
  • relations investisseurs et levées de fonds
  • aspects juridiques, cadre légal et convention d'actionnaires

Expérience & formation :

  • 5 années dans la recherche marketing et l’innovation de produit Telecom
  • commercialisation produits et services IT
  • 10 ans coach innovation start-up et valorisation

Langues :

  • français
  • allemand
  • anglais
Services platinn: Affaires Coopération Finance

Affaires

Le service de développement des affaires vise en particulier:

 
  • l'augmentation des ventes;
  • la diversification de l'offre;
  • le renforcement des relations clients;
  • la validation et la réalisation d'une idée ou d'un projet d'innovation d'affaires;
  • l'évolution de la stratégie;
  • le financement de la société et des projets d'innovation.
 
 
 

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Bulletins Focus

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focus No 33 (Juillet-Août 2013) 2013
  • Une boisson bien-être après une soirée festive
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