L'Instrument PME accessible aux entreprises suissesRéalisations › Flon Solutions
Flon Solutions

Flon Solutions

  • Entreprise: Flon Solutions

Flon Solutions révolutionne le marketing mobile

06 Juin 2017

La plateforme logicielle conçue par Andrew Phillips se positionne en interface de choix pour des campagnes promotionnelles basées sur smartphones.

focus_platinn_63_APhillips

Promos novatrices

Comme de nombreux helvètes, vous avez peut-être déjà acheté un billet d’avion ou de train que vous avez ensuite enregistré dans Wallet, le portefeuille électronique d’Apple. C’est exactement là qu’Andrew Phillips, fondateur de Flon Solutions, propose à ses clients – petits commerçants, acteurs du tourisme ou grandes entreprises - d’être présents. L’application de la marque à la pomme et ses équivalents sur Android ont l’avantage de regrouper en un seul endroit, réservations, bons de réductions ou encore programmes de fidélisation. «Nous y construisons des promotions interactives pour aider les marques et les organisations à interagir avec leur clients», décrit l’entrepren

focus_platinn_63_FlonSolutions_écrans

Guichet unique

Grâce à la plateforme développée par Andrew Phillips, n’importe quelle société peut désormais s’insérer dans ce portefeuille électronique. A la clé, des avantages multiples pour les clients de Flon Solutions. «Être présent au coeur du smartphone de l’utilisateur permet de favoriser l’engagement client, mais le développement d’applications mobiles reste souvent une opération coûteuse et pas toujours rentable. Nous proposons une alternative facile d’utilisation et abordable», explique le directeur. Passer par Wallet – installé d’office sur tous les iPhones sans possibilité de pouvoir le supprimer – évite à l’entreprise intéressée par le mobile marketing de concevoir une application dédiée, et au consommateur de devoir la télécharger. Les campagnes proposées peuvent alors prendre différentes formes: coupons électroniques, cartes de fidélité numériques, bons cadeaux, brochures digitales, ou encore ticketing. Au catalogue, grâce à un partenariat avec la société californienne Ximble, l’entreprise vaudoise propose également un service de gestion du personnel, le tout intégré au portefeuille électronique.

focus_platinn_63_FlonSolutions_STC

L’apport de platinn
Pascal Dutheil accompagne Flon Solutions depuis les débuts via un coaching du Service Affaires. «Andrew Phillips m’a souvent amené des situations qui représentaient des défis, ce que j’ai beaucoup apprécié. Après avoir clarifié ensemble la segmentation du marché, l’offre commerciale puis le modèle d’affaires, nous avons mis l’accent sur le développement du réseau de distribution avec des partenaires commerciaux. Le CEO doit maintenant - grâce aux premiers projets pilotes concrétisés comme le tour opérateur STC Switzerland Travel Center - s’attacher à déployer et à répliquer son programme de partenariat pour monter en puissance à l’international.»

L’avis de l’entrepreneur
«Il y a de nombreux pièges dans lesquels il est facile de tomber lorsqu’on développe son propre produit. Trouver les bons clients, les bons partenaires. La tentation de répondre à toutes les sollicitations existe, alors avoir accès à des conseils de qualité est primordial pour faire face aux problèmes et aux opportunités qui se présentent. J’ai eu la chance de bénéficier très tôt du coaching platinn. En fait, j’ai rencontré Pascal Dutheil au lendemain de la création de l’entreprise et il a été d’une aide précieuse. Son expérience et ses connexions m’ont ouvert des portes. Il m’a beaucoup aidé lors de prises de décisions stratégiques. J’ai parfois eu l’impression qu’il comprenait mon entreprise mieux que moi!»

Pour en savoir plus...
www.flonsolutions.com

Par Stéphane Matteo

L'interview en vidéo

DUTHEIL Pascalcontacter

DUTHEIL Pascal

Domaines :

  • financement de start-up et de PME, plan financier, investisseurs

Expérience & formation :

  • technologies de l'information et des médias
  • télécoms, des capteurs, des biens de consommation, du retail et des services
  • licence en gestion d'entreprise
  • master en management international, HEC Université de Lausanne

Langues :

  • français
  • anglais
Services platinn: Affaires Finance

Affaires

Le service de développement des affaires vise en particulier:

 
  • l'augmentation des ventes;
  • la diversification de l'offre;
  • le renforcement des relations clients;
  • la validation et la réalisation d'une idée ou d'un projet d'innovation d'affaires;
  • l'évolution de la stratégie;
  • le financement de la société et des projets d'innovation.
 
 
 

suite ›

Bulletins Focus

Titre Année Description Téléchargement
focus No 63 (juin 2017) 2017
  • Désinfecter vite et bien, c'est possible grâce à Abioniv
    La société jurassienne développe des produits antimicrobiens efficaces contre les infections communautaires. Rencontre avec Gil Bretler, fondateur.
  • Diversification d’affaires et professionnalisation du marketing
    À la Chaux-de-Fonds, UNIMEC SA peut compter sur 35 ans d’expérience industrielle. Avec l’arrivée du franc fort et pour moins dépendre de l’horlogerie, il fallait se repositionner et pouvoir compter sur un marketing qui ouvre largement le domaine du médical et de la microtechnique.
  • L'Instrument PME accessible aux entreprises suisses
  • Flon Solutions révolutionne le marketing mobile
    La plateforme logicielle conçue par Andrew Phillips se positionne en interface de choix pour des campagnes promotionnelles basées sur smartphones.
fr (3,76 MB)