L'Instrument PME accessible aux entreprises suissesRéalisations › Quickmeuble Sàrl
Quickmeuble Sàrl

Quickmeuble Sàrl

  • Entreprise: Quickmeuble Sàrl

Quickmeuble révolutionne votre intérieur

11 Janvier 2010

Concevoir votre mobilier en quelques clicks? C'est possible en tapantwww.quickmeuble.ch

Anne-France Borgeaud Pierazzi

Cette jeune entreprise genevoise a été créée fin 2007 par Jacques Burkardt. «Nous voulions répondre à une nouvelle demande du marché: faire un meuble sur mesure à un coût abordable.» Grâce à un site internet doté d’une navigation simple, les clients peuvent concevoir leur meuble de A à Z au millimètre près!

               

www.quickmeuble.ch

Menuisier de formation et maitrise en poche, Jacques Burkardt avait cette idée en tête depuis un moment déjà. Il a transformé son atelier et fait connaître Quickmeuble au grand public lors de la Foire de Genève en automne 2008. L’entreprise a rapidement rencontré du succès avec une croissance constante des ventes. En 2009, elle a enregistré près d’un millier de commandes. Lors du Grand Prix Romand de la Création 2009, le site www.quickmeuble.ch a reçu le premier prix dans la rubrique «Web» pour sa facilité interactive et la visualisation directe du produit en 3-D.

Tous les types de meubles peuvent être commandés sur le site: armoires, buffets, garde-robes, étagères ou bibliothèques. Ils sont personnalisés par les clients qui choisissent les matériaux, les coloris (plus de 40!), les portes, les poignées, les pieds ou les roulettes. De nombreuses combinaisons sont possibles. Tous les meubles, fabriqués dans l’atelier genevois, sont livrés à domicile deux ou trois semaines plus tard. Le montage peut même être effectué par l’équipe quickmeuble. Ce concept unique permet ainsi de supprimer les étapes du devis, de la prise de mesures et du déplacement. Il offre aux clients la possibilité d’aménager leur espace de façon individuelle et optimale. Une version allemande du site est en train de voir le jour. «Nous constatons une demande de la part du marché suisse allemand, observe Jacques Burkardt. Une expansion de notre modèle d’affaires au-delà de la Suisse est envisageable pour autant que nous puissions prendre de l’ampleur rapidement.»

L'apport de platinn
Patrick Schefer, conseiller en entreprise à l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI), l’antenne genevoise de platinn, explique que l’aide apportée à quickmeuble s’est déroulée dans la phase de départ du projet. Cela a permis à cette entreprise de démarrer sur des bases solides avec un modèle d’affaires cohérent et un processus maîtrisé. «Il est important d’orienter un concept innovant dans la bonne direction afin de lui assurer toutes les chances de développement pour l’avenir», précise Patrick Schefer.

Pour en savoir plus…
www.quickmeuble.ch

CHEVREY Gillescontacter

CHEVREY Gilles

Domaines :

  • développement des entreprises privées, des groupes d'intérêts ou des communautés de pratique (l'organisation)
  • corollaire : la détermination stratégique (l'intention) et le management des activités (l'action)

Expérience & formation :

  • maturité commerciale
  • licence en psychologie sociale
  • post grade en psychologie du travail et des organisations, Université de Neuchâtel

Langues :

  • français
  • anglais
Services platinn: Coopération Organisation

Affaires

Le service de développement des affaires vise en particulier:

 
  • l'augmentation des ventes;
  • la diversification de l'offre;
  • le renforcement des relations clients;
  • la validation et la réalisation d'une idée ou d'un projet d'innovation d'affaires;
  • l'évolution de la stratégie;
  • le financement de la société et des projets d'innovation.
 
 
 

suite ›

Bulletins Focus

Titre Année Description Téléchargement
focus No 5 (Janv. 2010) 2010
  • Innover pour mieux rebondir!
    platinn propose à des start-up et des PME des outils uniques pour renforcer l'innovation d'affaires. Bilan 2009 et perspectives 2010 avec Christoph Meier, directeur.
  • Le GIF donne des ailes à son processus d'innovation
    Le groupement industriel fribourgeois (GIF-VFI) poursuit son action d’innovation en mettant à disposition de ses membres une communauté de pratique. Point de situation avec son président, Gabriel Nussbaumer.
  • Quickmeuble révolutionne votre intérieur
    Concevoir votre mobilier en quelques clics? C'est possible en tapant www.quickmeuble.ch!
  • Le PSE: un tremplin pour les start-up high-tech
    La Fondation «Parc Scientifique de l’EPFL» (PSE) a pour mission principale d’encourager le transfert de technologies entre les Hautes Ecoles et l’économie. Elle offre un réseau de compétences aux start-up et aux spin-off innovantes.
fr (0,55 MB)