L'Instrument PME accessible aux entreprises suissesRéalisations › Suisseo
Suisseo

Suisseo

  • Entreprise: Suisseo

Suisseo, du sur-mesure pour votre marque

27 Octobre 2015

La start-up spécialisée dans le marketing online s’est déjà distinguée par son dynamisme et son excellence. Mais comment Suisseo peut-elle gagner en notoriété? platinn s’est penchée sur la question. Par Sophie Mastelinck Bass

Suisseo fait parler de vous…

focus_platinn_51_Suisseo_group

Le succès de votre site Internet dépend non seulement de la qualité de son contenu mais aussi de sa visibilité sur les moteurs de recherche. Derrière cette évidence, des agences de publicité online déploient tout leur savoir-faire pour que non seulement les visites de votre site soient multipliées mais aussi, et surtout, pour que votre retour sur investissement augmente. La société genevoise Suisseo, créée en 2009 et comptant aujourd’hui six collaborateurs, est particulièrement active dans la promotion de marques, de produits et de services sur le web. «Nous sommes une équipe spécialisée dans la publicité sur les moteurs de recherche, dans la mesure et l’analyse des interactions utilisateurs sur les sites web des entreprises. Analyser et comprendre le comportement des visiteurs et les cibler de façon pertinente permet à nos clients de générer un trafic extrêmement qualifié, donc plus porteur en termes de ventes ou demandes de devis», explique Torsten Demuth, l’un des associés de Suisseo.

Consacrée par Google!
Si le e-marketing fait florès de nos jours, Suisseo mise sur son expertise et un service personnalisé. «Tous nos gestionnaires sont certifiés “Google AdWords et Analytics” et sont très pointus dans le domaine de la publicité en ligne. De plus, pour garantir un travail de qualité, chaque manager gère un nombre limité de comptes. Le sur-mesure et la proximité sont toujours privilégiés. Avec quatre langues parlées chez Suisseo et des campagnes en huit autres langues à notre actif, le plurilinguisme est un atout supplémentaire pour notre clientèle», poursuit Vincent Hsu. Grâce aux stratégies mises en œuvre et un suivi quotidien, les campagnes AdWords gérées par Suisseo offrent des résultats visibles dès les premiers mois en termes de rentabilité. Le dynamisme de la start-up a déjà été récompensé puisqu’en 2014, Suisseo a été élue 1ère agence Google Partners en Suisse.

Un coaching platinn pour de nouvelles perspectives
Suisseo a souhaité revoir l’organisation des processus de gestion, notamment pour l’acquisition de sa clientèle. La mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale et d’outils destinés à renforcer sa visibilité a émaillé le plan d’action proposé par le coach Christian Caillat. «Sa longue expérience en marketing et en gestion d’affaires nous a beaucoup apporté, même si rien ne nous a été imposé mais toujours suggéré. Plusieurs mesures ont rapidement émergé: la mise en ligne d’un nouveau site Internet, une présence accrue sur les réseaux sociaux ou la révision des différents canaux d’acquisition; elles permettent ainsi à Suisseo de gagner en qualité et en notoriété», explique Lou Bielser.

L’avis du coach
Selon Christian Caillat, «Suisseo est très représentative des start-up dédiées aux nouvelles technologies. Celles-ci sont particulièrement performantes techniquement parlant mais manquent de maturité ou de connaissances pour leur développement commercial. platinn peut alors leur apporter une expérience de terrain et des éléments pertinents. Dans le cas de Suisseo, la prospection a été revue et corrigée afin d’identifier de nouvelles sources d’acquisition que le bouche à oreille.»

Pour en savoir plus...
www.suisseo.ch

CAILLAT Christiancontacter

CAILLAT Christian

Domaines :

  • stratégie d'entreprise
  • développement managérial
  • changement organisationnel
  • marketing et commercialisation à l'international

Expérience et formation :

  • management intérimaire pour PME, secteurs industriels High Tech et Biotech
  • CEO de 2 sociétés IT logiciel et services
  • consultant en management du changement chez HP
  • vente et marketing chez IBM et HP
  • licence en économie, St-Gall (lic. oec. HSG - 1977)

Langues :

  • français
  • anglais
  • allemand
Services platinn: Affaires Organisation

Affaires

Le service de développement des affaires vise en particulier:

 
  • l'augmentation des ventes;
  • la diversification de l'offre;
  • le renforcement des relations clients;
  • la validation et la réalisation d'une idée ou d'un projet d'innovation d'affaires;
  • l'évolution de la stratégie;
  • le financement de la société et des projets d'innovation.
 
 
 

suite ›

Bulletins Focus

Titre Année Description Téléchargement
focus No 51 (Octobre-Novembre 2015) 2015
  • SmartSolution, ou une nouvelle dimension à table
    Yohan Waridel a inventé et conçu un système de plateaux tournant à 360° qui bouscule les habitudes de la restauration. Explications.
  • Gérer à distance des véhicules automatisés: la start-up suisse BestMile cartonne
    Créée en janvier 2014 et basée à Lausanne, BestMile est une spin-off de l’EPFL qui a développé une solution unique de gestion de flottes de véhicules autonomes à la manière d’une tour de contrôle.
  • Inventer Demain 2: les innovations de demain des entrepreneurs d’aujourd’hui
    Si la compétition reprend pour cette deuxième saison, c’est à nouveau l’occasion de mettre un coup de projecteur sur ce riche bassin d’innovations que compte notre pays et notamment ici en Suisse occidentale.
  • Suisseo, du sur-mesure pour votre marque
    La start-up spécialisée dans le marketing online s’est déjà distinguée par son dynamisme et son excellence. Mais comment Suisseo peut-elle gagner en notoriété? platinn s’est penchée sur la question.
fr (4,37 MB)